Égalité des chances d’emploi

En tant qu’organisme ou entreprise sous réglementation du gouvernement fédéral, vous avez l’obligation légale de respecter les règles établies par la Loi sur l’équité en matière d’emploi.

La Loi sur l’équité en matière d’emploi est une loi fédérale qui stipule que, dans votre organisme, vous devez offrir l’égalité des chances en matière d’emploi à quatre groupes désignés : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la Loi sur l'équité en matière d'emploi, vous pouvez consulter le site du Programme du travail.

Vous pouvez suivre le cours en ligne sur l'équité en matière d'emploi du Programme du travail pour apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la manière de mettre sur pied et gérer votre programme d'équité en matière d'emploi.

La Commission donne des trucs et des outils pour améliorer votre milieu de travail, remplir vos responsabilités et éviter les vérifications de conformité à l'équité en matière d'emploi. Vous pouvez aussi consulter la foire aux questions pour les employeurs.

Text Resize

-A +A