Traitement équitable

En vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne, vous devez vous assurer que toutes les personnes touchées par votre organisme sont traitées de manière équitable indépendamment de leur race, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, ou de l’un des autres motifs de discrimination parmi les 11 cités dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cela signifie que vous devez vous assurer que les politiques et les pratiques de votre organisme sont justes et équitables, et qu’elles permettent d’empêcher la discrimination, le harcèlement ou les représailles envers des personnes ou des groupes de personnes qui travaillent pour votre organisme ou qui en reçoivent des services.

Tous les employeurs doivent faire en sorte qu’il n’y ait pas de harcèlement dans le milieu de travail. La loi les oblige à prendre les mesures qui s’imposent contre tout employé qui fait du harcèlement. S’il ne le fait pas, un employeur peut être tenu responsable du harcèlement commis par ses employés.

Text Resize

-A +A